L'association Ecoute moi grandir vous propose :
JEUDI 15 MAI À 18h45
CE N'EST QU'UN AU REVOIR
Réalisé par Guillaume Brac
Une soirée en partenariat avec Ecoute moi grandir
ECHANGE APRÈS LA PROJECTION
Synopsis
Tout public (1h03)
Les amitiés de lycée peuvent-elles durer toute la vie ? Une chose est sûre, dans peu de temps Aurore, Nours, Jeanne, Diane et les autres diront adieu à leur chambre d’internat, aux baignades dans la Drôme, aux fêtes dans la montagne. Louison coupera ses dreads et la petite famille éclatera. Pour certaines d’entre elles, ce n’est pas la première fois et ça fait encore plus mal…
Suivi de Un pincement au cœur (38 min) :
Le cœur pince à Hénin-Beaumont en ce début d’été. Linda, 15 ans, va déménager, et Irina, sa meilleure amie, a bien du mal à l’accepter.
Un diptyque affolant de grâce sur les jeunes filles, l’amitié, l’art de la parole et l’adolescence qui s’en va.
Marie Claire
Ce film résonne alors d’autant plus avec UN PINCEMENT AU CŒUR, le merveilleux moyen-métrage de Brac qui accompagne la projection. CE N’EST QU’UN AU REVOIR est le portrait d’une jeunesse irradiant de toute sa grâce et dont le cinéma de Guillaume Brac pourrait être l’incarnation la plus lumineuse.
La Septième obsession
Le film sort accompagné d’un moyen-métrage, Un pincement au cœur, tourné à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), auprès de deux copines dont l’une s’apprête une fois de plus à déménager. Linda a décidé de ne plus s’attacher à personne. Les deux œuvres se répondent magnifiquement.
Le Monde